Variant Delta : Y a-t-il un relâchement dans l'application des gestes barrières ?

coronavirus
Respect gestes barrières
15 cas positifs au variant Delta ont été détectés dans un restaurant de Papeete. Un nombre qui pourrait encore augmenter dans les jours à venir, selon la plateforme Covid. L'appel au respect des gestes barrières est lancé, alors qu'un relâchement se fait sentir.

C'est la panique depuis l'annonce de l'explosion de cas positifs au variant Delta au fenua, en quelques jours. Ce samedi, la Polynésie compte déjà 56 cas positifs au variant Delta. Un nombre qui devrait continuer de grimper dans les jours à venir, selon la plateforme Covid.

Après le cluster à l'hospitel de Pirae, un autre cluster a été identifié dans un restaurant de Papeete, où 15 cas positifs au Delta ont été détectés.

Les autorités appellent à la vaccination et au respect des gestes barrières (port du masque dans les lieux publics où la distanciation ne peut être respectée, la distanciation doit être privilégiée ou encore le lavage régulier des mains au savon ou avec un gel hydroalcoolique).

Face à cette explosion de cas, pensez-vous qu'il y a un relâchement de la part des Polynésiens ? Voici quelques réactions recueillies par Sandro Ly.

Micro-trottoir sur les gestes barrières

Et puis le site internet de la Direction de la Santé est saturé en ce qui concerne les demandes de certificats de vaccination. À ce jour, on comptablise déjà 3 500 demandes de QR-CODE.