publicité

sport

rss

Vendée Va’a : la victoire échappe aux tahitiens

La 8e édition de la Vendée Va’a a rendu son verdict. La compétition échappe aux Polynésiens. La course de pirogues a été remportée par l’équipe de la Méduse suivie par l’équipage Polynésie Raiatea.

© Christophe Favreau
© Christophe Favreau
  • Polynésie 1ère
  • Publié le , mis à jour le
La 8e édition de la  Vendée Va’a a rendu son verdict. La compétition échappe aux Polynésiens. La course de pirogues a été remportée par l’équipe hexagonale de la Méduse de la ville de La Seyne-sur-mer en 10 heures et 30 minutes suivie par l’équipage Polynésie Raiatea en 10 heures 36 minutes et 01 secondes.

Les vétérans d’Air Tahiti Nui (ATN) ont terminé la compétition en 10 heures 51 minutes et 28 secondes à la 5ème place générale alors que les piroguiers tahitiens avaient terminé la veille à la seconde place de l’étape. La Team de Hono Ura termine la course en 10 heures 50 minutes et 19 secondes à la 11ème place du classement général. Rendez-vous donc la saison prochaine lors du week-end de l’Ascension 2018 mais retour sur la perception des piroguiers tahitiens par les équipages hexagonaux qui ne rêvent que d’une chose : battre les Polynésiens à la Vendée Va’a.

Reportage d'Emmanuel Morel et  Ismaël Mohamed Ali :
Vendée Vaa



Sur le même thème

ECOUTER    VOIR    S'INFORMER   Partout et à tout moment
Mobile devices
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play