publicité

Vigilance orange pour le vent violent à Tubuai

La mer est encore agitée et le vent violent dans le sud de la Polynésie. Le centre des Australes est placé en vigilance orange pour le vent violent. Des rafales de 100 km/h sous grain sont attendues. Mer forte à très forte dans le secteur.

© Météo France
© Météo France
  • CM/Météo France
  • Publié le
ILES SOUS LE VENT :

Mercredi, temps généralement ensoleillé devenant passagèrement nuageux jeudi avec un risque d'averses.
Vent variable faible de secteur Ouest.
Mer agitée à localement forte. Houle de Sud-Est de 2 mètres 50 à 3 mètres mercredi puis 2 mètres jeudi.

TAHITI ET MOOREA :

Mardi soir, quelques averses résiduelles. Mercredi à jeudi, temps ensoleillé malgré quelques passages nuageux présents sur les côtes au vent et le relief pouvant occasionner une ou deux averses. Températures extrêmes prévues : 22 et 28 degrés Celsius.
Vent faible de Nord-Ouest à Ouest mercredi devenant faible à modéré jeudi de secteur Ouest.
Mer agitée à localement forte. Houle de Sud-Est de 2 mètres 50 à 3 mètres mercredi puis 2 mètres jeudi.

MARQUISES :

ciel peu à passagèrement nuageux mercredi jusqu'en soirée avec quelques averses sur les versants Est des îles hautes. Jeudi, soleil prédominant.
Vent d'Est-Nord-Est modéré mercredi puis d'Est jeudi.
Mer agitée. Houle de Sud-Est d'1 mètre 50 à 2 mètres.

TUAMOTU ET GAMBIER :

Mercredi et jeudi, ciel nuageux à très nuageux sur les Tuamotu avec des averses voire quelques grains sur les régions allant de Rangiroa à Takaroa, Anaa, Hereheretue jusqu'à Tematangi, Moruroa et Reao. Risque orageux vers Anaa et Hereheretue. Sur le reste des îles, temps ensoleillé pour les deux jours. Aux Gambier, le soleil garde la main les deux jours. Averses possibles jeudi en fin de journée.
Sur moitié Ouest et Sud Tuamotu, vent modéré de secteur Nord avec des rafales à 50/60 kilomètres/heure. Ailleurs, vent d'Est à Est Nord-Est modéré au Nord et assez fort à fort au Sud avec des rafales à 70/80 kilomètres/heure.
Mer généralement agitée au Nord et forte au Sud avec des creux de 4 mètres. Sur l'archipel, houle de Sud-Est de 2 mètres à 2 mètres 50 et autour de 3 mètres vers Hereheretue mercredi. Elle se généralise vers 2 mètres jeudi.

AUSTRALES :

Mercredi et jeudi, temps perturbé vers Raivavae et Tubuai. Des passages pluvieux accompagnés de grains parfois orageux peuvent occasionner gros cumuls mercredi. Vers Rimatara et Rurutu, temps passagèrement nuageux les deux jours avec des averses éparses. A Rapa, ciel voilé doublé de passages nuageux bas accompagnés d'averses.

Au Nord, vent assez fort à fort de secteur Est puis d'Est-Sud-Est mercredi. Rafales à 80/90 kilomètres/heure, dépassant les 110 kilomètres/heure au passage d'un grain mercredi vers Raivavae et Tubuai. Jeudi, le vent vire au Sud-Est vers Rimatara et Rurutu. A Rapa, vent de secteur Est modéré à assez fort avec des rafales à 70/80 kilomètres/heures.

Mer forte, voire très forte sur le Nord mercredi avec des creux autour de 5 mètres. Houle de secteur Est 2 mètres à Rapa et jusqu'à 3 mètres 50 sur le Nord de l'archipel mercredi.

Sur le même thème

Tahiti Informations

LES HORAIRES :


CINEMAS DE TAHITI :

 
INFOS PRATIQUES :

 

Les infos video en tahitien 

Utlisez le menu en haut ( à gauche)

publicité
L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play