La Vodafone channel race est maintenue, pas les animations festives

va'a
Patrick Moux et le staff Vodafone
Patrick Moux et son staff annoncent le maintien de la course ©MD
Samedi 15 août, les amateurs de va'a pourront bel et bien suivre la première édition de la Vodafone channel race en direct sur Polynésie la 1ère. La course longue distance entre Tahiti et Moorea est maintenue mais la covid-19 a eu raison des activités festives prévues autour de l'évènement.
La première édition de la "Vodafone channel race" organisée samedi 15 août aura bien lieu mais toutes les manifestations festives annexes sont annulées en raison du risque de propagation du coronavirus.

Cela fait un peu plus d’un mois que les petites mains du comité organisateur se sont mises en action pour préparer l’événement phare du groupe Moux. La manifestation organisée pour célébrer les sept ans d’existence de Vodafone Polynésie est perturbée par la Covid 19. « Cela nous a coûté des millions de francs,  mais on est prêt à s’asseoir dessus », a déclaré Patrick Moux, directeur de l'entreprise et initateur du projet « car il y va de la santé de tous ».


Animations annulées, course de va’a maintenue


Les organisateurs ont donc décidé de maintenir la course de va’a qui prévoit une boucle en lagon et en haute mer de 70 km au total, avec un départ du Taaone.

Ce mardi 11 août, une quarantaine de clubs se sont inscrits. Cependant, pour veiller à la sécurité de tous, l’accès au parc Aorai Tini Hau sera contrôlé

La pesée se déroulera vendredi 14 août. Tous les participants à la course de va’a se verront remettre un bracelet. Un sésame pour accéder, le jour de la course, au plan d’eau. Du personnel sera mobilisé pour contrôler chaque entrée et sortie. « Des gels hydroalcooliques seront à disposition. Nous demandons également à chacun de se munir de son propre masques », précise  Patrick Moux.

L' événement sera à suivre en direct sur Polynésie la 1ere en télé, radio et sur Internet.
 
Les Outre-mer en continu
Accéder au live