Voix des Outre-mer. Mytsuru Kato remporte la finale

Voix des Outre-mer. La chanteuse Mytsuro Kato remporte la finale
Mytsuru Kato a remporté la finale polynésienne organisée le 24 septembre 2024. Chanteuse bien connue en Polynésie, elle sera donc sur la scène de l'Opéra de Paris l'an prochain pour la finale nationale du concours des Voix des Outre-mer.

Isabelle Klein, Matahi Taruoura, Moehaunui Lau, Guillaume Matarere et Mytsuru Kato étaient les 5 chanteurs en compétition lors de cette 7e édition de la finale polynésienne du concours des Voix des Outre-mer. Ils ont offert des prestations magnifiques, allant de Edith Piaf à Carmen en passant par Dolly Parton. Ecléctisme et coffre étaient au programme ! Egalement sur scène lors de cette soirée à guichets fermés, Heiarii Boosie, Manaarii Maruhi, Laeticia Jullian, les anciens lauréats, ainsi que le Bel Canto, formation lyrique et la chorale de Peterson Cowan.  

D'après l'organisateur de ce concours et chanteur lyrique Fabrice Di Falco, la cuvée 2024 du fenua "était exceptionnelle, avec 5 personnalités. Ils ont mis toute leur âme ce soir, c'est ce qui était beau. Je suis ravi. (...) Le fenua sera dignement représenté par Mytsuru le 8 janvier 2025 à l'Opéra de Paris". 

Mytsuru Kato est une chanteuse expérimentée, bien connue au fenua. Mais le lyrique n'était pas dans ses cordes jusqu'à présent. "Cela fait 3 ans que je prends des cours avec Peterson Cowan, professeur de chant au Conservatoire. Je le remercie infiniment ainsi que toutes les personnes qui m'ont soutenue." Quant à cette victoire, Mytsuru avoue être "enchantée, transportée et ravie d'avoir challengé l'ancienne Mytsuru."

Quelques images de la soirée :

LE REPLAY DE LA FINALE POLYNESIENNE