polynésie
info locale

Vrai ou fake : faut-il désinfecter ses courses ?

coronavirus
vrai ou fake
Alors que depuis le début du confinement, se rendre au magasin d'alimentation fait partie des rares sorties autorisées, quels sont les bons gestes à adopter ? Le Covid-19 peut vivre entre quelques heures et plusieurs jours sur des surfaces neutres. 
Le Covid-19 se transmet surtout par les goutelettes lors d'une toux ou par le contact. Les portes d'entrée sont les yeux, le nez et la bouche. Dans un magasin, évitez donc de vous toucher le visage.
Choisissez d'y aller aux heures creuses.

Amenez vos sacs et vos boîtes et lavez-vous les mains avant, pendant et après les courses.
"Il n'est pas forcément conseillé de porter de gants, précise le docteur Didier Bondoux, président du Syndicat des médecins libéraux. Ils seront vite contaminés et contamineront l'environnement. Par ailleurs, il est conseillé d'entreposer quelques temps les courses à l'extérieur, avant de les ranger, d'enlever les emballages en carton par la suite et de tout ranger dans un sac en plastique étanche."

Le Covid-19 survit 24 heures sur du papier ou du carton, 3 jours sur du plastique ou de l'acier. Vous pouvez désinfecter vos courses avec du vinaigre blanc avant de les ranger.

Concernant les fruits et légumes, lavez-les à l'eau ou épluchez-les.