polynésie
info locale

WWF s'inquiète de la dérive plastique sur la biodiversité

pollution
plastique pollution
Photo illustration ©AFP
L’équivalent d’un camion poubelle de plastiques est déversé dans l’Océan chaque minute dans le monde. Avec des conséquences terribles sur la vie aquatique : tous les ans un millier de tortues meurent étouffées par les déchets plastiques.  WWF a publié un rapport alarmant.
Le plastique est le cauchemar des océans, de la biodiversité et de la planète... Dans un rapport alarmant publié, mardi 5 mars, l’organisation non gouvernementale WWF affirme qu’il y aura deux fois plus de déchets plastiques dans les océans d’ici dix ans. La production de ce matériau très polluant pourrait augmenter de 40% d'ici 2030.

De quoi inquiéter peut-être plus encore qu’ailleurs, certains pays du Pacifique Nord, non loin desquels flotte une gigantesque décharge d’ordures de plus d’un million et demi de kilomètres carrés.  Pour Isabelle Autissier, Présidente du WWF France, la menace est très sérieuse. Il faut impérativement freiner la production de plastique dans le monde.
 

Interview


L’organisation écologiste a lancé une alerte en direction des Etats et des industriels du monde, les prévenant des conséquences dramatiques que risque d’avoir cette dérive plastique sur la biodiversité. L’équivalent d’un camion poubelle de plastiques est déversé dans l’Océan chaque minute dans le monde. A ce rythme, dans 30 ans, il pourrait y avoir plus de plastics que de poissons.
 

Reportage

Publicité