Portrait : frère et soeur d'armes likafia

frère et soeur d'armes likafia
A tout juste 18 ans, il est la première recrue 2024 de l’armée de l’air. Fenio Junior Likafia s’est envolé cet après-midi pour une formation de 9 ans à la base aérienne de Villacoublay en ile de France. Il est accompagné de sa grande sœur Ofatu’uma’u qui est déjà en formation sur place. Notre équipe l’a rencontré chez lui ce matin avec sa famille avant le départ.

Nouvelle année, nouveau départ pour Likafia Fenio junior. Ce jeune de 18 ans, accompagné de ses parents et de ses sœurs, a signé à la gendarmerie de Mata-Utu son contrat d’engagement dans l’armée de l’air, le tout premier de cette année. Une décision mûrement réfléchie.

Entouré de sa famille, il s'est engagé... Suivant les traces de sa grande sœur qui est déjà dans l’armée de l’air depuis maintenant 3 ans. 

Sa réaction recueillie à la sortie de la signature de son contrat, par Heiarii Tahiata et Sofia Hoatau.

©Wallis

Une signature de contrat au sein de la gendarmerie du territoire qui rend ce projet d'avenir enfin réel. Nous sommes allées partager avec lui et sa famille cette dernière matinée avant le départ pour cette nouvelle vie.

Une matinée en proie aux émotions, aux dernières visites du reste de la famille et surtout aux dernières consignes de départ. L'occasion également de questionner la grande sœur déjà en fonction depuis quelques années. 

©Wallis

Reportage de Youssrah Mahadali et Sofia Hoatau