Prix des carburants au 1er avril 2024 à La Réunion : le sans-plomb stable, le gazole en baisse

Les prix des carburants à La Réunion sont fixés tous les mois.
La préfecture de La Réunion a communiqué ce vendredi les prix de vente des carburants sur le département pour le mois d'avril 2024. Les tarifs sont soit stables, soit en légère baisse.

La nouvelle est plutôt bonne pour les automobilistes : pas de hausse du prix des carburants au 1er avril 2024 à La Réunion. 

Le prix du litre de sans-plomb n'augmente pas, mais ne baisse pas non plus, restant au même prix que ce mois de mars, soit 1,73 euro. 

Prix en baisse pour le litre de gazole 

La situation est davantage favorable à ceux qui roulent au gazole, puisque son prix au litre perd trois centimes d'euros, passant de 1,39 euro à 1,36 euro dès ce 1er avril. 

"Cette baisse survient après une tendance haussière observée depuis le début de l’année et elle s’explique par les prévisions de la demande de pétrole pour 2024, qui sont incertaines. Cette instabilité est notamment liée au contexte politique et aux coûts de l'énergie".

Préfecture de La Réunion

Enfin, le prix de la bonbonne de gaz reste le même, grâce aux aides locales décidées par les collectivités, permettant un tarif garanti à 15 euros. 

Prix des carburants au 1er avril 2024