Suivez les préparatifs des Jeux Olympiques de Paris 2024 lors de votre soirée du mercredi 17 avril :
À 19h25 : VEVO, les Jeux Olympiques 2024, les enjeux pour la Polynésie
À 100 jours du lancement des Jeux Olympiques d’été à Paris, notre journaliste sportif Maruki Dury fait le point avec ses invités sur l’avancée de l’organisation des épreuves de surf en Polynésie.
Les infrastructures se mettent en place, la tour des juges est quasiment terminée, un compromis entre les organisateurs et la population de Teahupoo a été trouvé, tout semble être paré pour accueillir l’évènement. Nous ferons le point sur l’avancée des travaux.
Les Jeux Olympiques sont également un moyen pour les sportifs de marquer de leur empreinte la discipline qu’ils représentent. Justement, quelles vont être les retombées de la participation de Vahine Fierro et Kauli Vaast à ces JO ? D’un point de vue ultramarin, nous pouvons compter entre autres sur les participations de Teddy Riner, Enzo Lefort, Oriane Bertone pour représenter les Outre-mer et décrocher des médailles.
À 20h26 : Objectif Jeux Olympiques
Jeux Olympiques Paris 2024 • J-100
À 100 jours du coup d'envoi des Jeux Olympiques de Paris 2024, le Pôle Outre-mer de France Télévisions propose une émission spéciale. Présentée par la journaliste Kessi Weishaupt-Tahi et l'animatrice Délia Coliné en présence de nombreux invités, dont Tony Estanguet, président du comité d'organisation de Paris 2024, ce rendez-vous exceptionnel dévoilera le parcours sur l’eau de la cérémonie d’ouverture, qui pour la première fois se déroulera hors stade, quelques-uns des principaux sites sportifs de la capitale qui accueilleront les compétitions, et donnera la parole aux athlètes ultramarins.
À 21h57 : Hira Teriinatoofa, coach aux JO
Le comité d'organisation des Jeux Olympiques de Paris 2024 a décidé d'inviter la plus belle vague du monde aux J.O : la vague de Teahupo'o !
Quelques mois après, Hira Teriinatoofa a été officiellement présenté comme "entraîneur officiel" pour la préparation olympique de la fédération française de surf. Il est en poste depuis le 1er octobre 2020.
Hira Teriinatoofa fait partie des légendes du surf polynésien. Il a commencé à surfer très jeune dans la rivière de Taharuu à Papara avec ses parents et ses oncles. Ses entraînements, sa passion, sa persévérance, l'ont amené à être deux fois champion du monde de surf ISA.
Ayant évolué durant de longues années sur les épreuves QS de la WSL, la fédération française de surf l'a choisi pour encadrer l'équipe de France pour les Jeux Olympiques.
Comment a-t-il pris la nouvelle ? Que pense-t-il de cette nouvelle aventure...
Pour ne rien manquer des épreuves de surf aux Jeux Olympiques de Paris 2024, suivez toute l'action sur Polynésie la 1ère. Restez connectés et soyez au cœur des JO surf avec nous !