"Que demande le peuple" est une comédie qui nous plonge en 2032, lors des élections présidentielles françaises. Au 1er tour, 96% des inscrits se sont abstenus et 83% des électeurs qui se sont exprimés ont voté blanc.
Les journalistes, les politistes, les candidats et les citoyens sont profondément interpellés et bousculés par ce séisme électoral… Cette pièce de théâtre est écrite par Olivier Ernest Jean-Marie et mise en scène par le dramaturge Elie Pénnont.
"Une critique de la politique"
C’est une pièce de théâtre ambitieuse, qui mêle tragédie et quelques moments drôles. Ce texte est une critique de la politique que l’on s’imagine en 2032.
Élie Pennont, metteur en scène
5 dates gratuites sur réservation
La première représentation du 2 février 2024 ayant fait salle comble, l'atelier théâtre du Sermac a donc ajouté 4 autres dates : les 7, 8, 22 et 23 mars 2024, toujours à 19h à l'Espace Camille Darsières (ancien palais de justice), de Fort-de-France.
Ce spectacle de 2 heures est joué par près d’une trentaine de comédiens tels que Claude Copel, Rosette Jean-Louis, Gary Cadenat, Michel Ullindah, Jack Agläé, Olivier Jean-Marie, etc. La scénographie est réalisée par Daniel Talbot et son équipe.
L'entrée est gratuite mais sur réservation, via le lien suivant : https://www.billetweb.fr/que-demande-le-peuple-mars