Que faire des bouteilles en plastique vides ?

Comment faire en sorte que l’île ne soit pas ensevelie sous des tonnes de bouteilles d’eau ?
Comment faire en sorte que l’île ne soit pas ensevelie sous des tonnes de bouteilles d’eau ? Pour y faire face, l’Etat a mis en place un dispositif appelé, « une bouteille vide ramenée contre une bouteille d’eau. » Après la collecte, l’entreprise Citéo se charge de stocker ces bouteilles, avant de les vendre.
Comment faire en sorte que l’île ne soit pas ensevelie sous des tonnes de bouteilles d’eau ?

330 000 litres d’eau en bouteilles vont être distribués quotidiennement à Mayotte. C’est colossal reconnaît-on du côté de Citéo. L’entreprise, qui installe les bornes de tri a constaté un remplissage très rapide ces derniers mois.

1er dispositif : Citéo a demandé à la société Star de faire un ramassage hebdomadaire pour pallier les débordements des bornes de tri sélectif. Jusqu’alors, les collectes étaient bimensuelles.

Le 2ème dispositif mis en place entre les services de l’Etat et Citéo, est la collecte des bouteilles vides sur les lieux de récupération de bouteilles d’eau. « Une bouteille vide contre une bouteille remplie », voilà ce qui est proposé aux administrés allant chercher de l’eau.

Des bouteilles vides qui seront mises dans des conteneurs et stockées dans la zone portuaire de Longoni, avant qu’elles ne soient acheminées vers le centre de tri à Vallée 3.

Citéo vendra ensuite nos bouteilles vides à des entreprises en France hexagonale.