On va causer, on va rire, on va chanter, jouer et danser samedi matin : c'est la vie dans les hauts !
Prenez place sous la varangue de Nadège.
Claude et Rocaya vont vous faire partager des moments privilégiés avec un joli panel d'invités.
À vos côtés, ils évoquent histoire du village et de ses écarts et les histoires d' moun : de la tradition des "boutiques chinois" à la vie quotidienne lontan.
Mais aussi, de ceux qui ont quitté l'Etang, et se sont bâtis des carrières ailleurs, pour mieux revenir au pays.
Et côté musique ?
Comment parler de l'Étang Saint-Leu sans citer René Lacaille ? Un des plus grands musiciens de La Réunion. À croire que son talent s'est infusé au village tout entier !
De la musique, il y en aura avec Emmanuel Félicité, batteur, Jeannick Félicité, guitariste, Régis Lacaille, accordéoniste. André Lacaille, le fils de l’accordéoniste Maximin Lacaille, réputé pour ses orchestres en cuivre. André évoquera l’épopée mythique du groupe de musique « Carrousel ».
Mais aussi Sulette Nirina, qui chante depuis toute petite les chansons composées pour elle par son tonton René Lacaille. Elsie Baillif, nièce des Lacaille. Elsie a connu des succès à la fin des années 70 du temps du studio Royal de Saint Joseph.
Jean-Louis Domitien et le groupe Malakaf : un groupe formé par des Réunionnais en métropole. A l’heure de la retraite, tous les musiciens sont rentrés au pays et ils continuent de jouer ensemble.
Radio Pei, le samedi 23 avril de 9H à 12H en direct radio, et en FB live