De la rame dans les quartiers de Faaa

La commune de Faaa propose depuis cette semaine une activité sportive tournée autour du rameur. Un coach va dans les quartiers dispenser des cours aux jeunes. 
Ils ne rament pas sur l'eau mais sur le sol. Depuis cette semaine, Faaa propose aux jeunes des quartiers défavorisés de la commune des séances de rameurs.  

Un coach sportif a été embauché et guide ceux qui viennent s'entraîner. Les séances ne se déroulent pas dans une salle de sport traditionnelle, les cours peuvent avoir lieu sous un préau d'une école.

La commune de Faaa qui s'inquiète de l'augmentation de l'obésité, de l'hypertension ou encore du diabète veut développer des actions pour contrer cette tendance et devenir une "Ville Santé". C'est ainsi que le conseil municipal de Faaa avec le soutien du CUCS, le Contrat urbain de cohésion sociale, a développé cette idée de salle de rameurs itinérante. Tous les quartiers de la commune auront droit à leur séance et à des conseils sur l'alimentation.

Outre l'aspect sport-santé voulu par la municipalité, le but est aussi d'aller à la rencontre des jeunes et de leur proposer une activité saine, loin des tentations illicites.
 

Robert Maker, premier adjoint au maire de Faaa

De la rame dans les quartiers de Faaa