Régional 1 : affiches attractives pour la 5e journée du tournoi des 6 Majò

Match de football Club Franciscain / Samaritaine (30 janvier 2023).
Ce samedi (8 avril 2023) les équipes de la poule haute du 6 Majò disputent une journée complète. Un match dans l’après-midi et deux autres en soirée dont Club Colonial / Club Franciscain au stade Louis Achille.

Dans l’après-midi au stade Claude Gélie à Morne-des-Esses, la Samaritaine sera opposée au Golden-Lion. Les deux équipes sont distantes d’un point au classement général, les locaux comptent 10 points quand les joséphins, champions en titre, enregistrent 11 points pour 4 matchs disputés.

Pour rester en haut de cette poule haute des 6 majô comptant pour le Trophée Gérard Janvion, la défaite est interdite cet après-midi. La bataille s’annonce rude entre les protégés de Gaël Germany (Samaritaine) et ceux de Thierry Sardot (Golden Lion).

A 19 heures, dans la ville au rocher, l’US Diamantinoise accueille l’Aiglon du Lamentin. Match de rachat ou de relance pour les diamantinois qui entendent retrouver un second souffle après 4 défaites. L’Aiglon est pour l’instant 5e de la poule et la bande à Fabrice Reuperné a l’ambition de remonter au classement. Un match charnière dans cette compétition à coup sûr.

Classement général de la poule haute avant la 5e journée.

L'affiche de la journée se joue au stade Louis-Achille avec un certain Club Colonial contre le Club Franciscain. Le match des "gwo môdan" entre les franciscains leaders avec 13 points et les clubistes qui suivent à 1 point.

Une question se pose autour de l’état du collectif du club franciscain après le malaise cardiaque dont a été victime Fred Senga. Le club du président Litorié avait souhaité reporter ce match mais la ligue n’a pas donné suite à cette demande. Côté foyalais, Jean-Marc Civault a répété qu’il ne souhaite pas faire les Poulidor et n’être intéressé que par le titre. Un match phare qui devrait attirer la foule de "chyenboul" à Louis-Achille.