Retour aux racines pour la Compagnie Kenji

Cédric"Kenji" Saïdou est de retour dans son île. Parti pour Montpellier depuis 2008, il s'est formé et s'est frotté au hip-hop de l'hexagone. Un an plus tard, il crée sa propre Compagnie : La Compagnie Kenji et devient chorégraphe. le jeune possessionais fait des allers-retours dans l'Océan Indien.

La nouvelle création proposée par Kenji aux réunionnais et aux mahorais s'intitule "D...Racin..é" une façon de raconter son parcours depuis 10 ans qu'il a quitté La Réunion. 

 
Le chorégraphe Kenji

Sur scène 2 danseurs, des jumeaux qui ont commencé eux aussi le hip-hop il y a 10 ans dans leur ville de la Possession  (Ulrich et Médéric Lauret) remarqués par Kenji sur les réseaux sociaux.

Deux autres personnes se retrouvent sur scène:  deux musiciens de maloya connus du monde du spectacle : Joselito Deliron alias Zélito, joueur de houlère et Stéphane Gaze senza entre les mains pour la circonstance.
Kenji a voulu qu'ils occupent l'espace en dansant aussi, tout en étant près de leurs instruments.
 

La création sera présentée à Mayotte


Les 4 membres de ce spectacle seront ce vendredi 1er mars sur l'île de Mayotte au festival Hip-Hop Evolution à la MJC de Dembéni, dans le chef-lieu Mamoudzou. Une île que Kenji connaît bien pour y avoir été 7 fois déjà.
Ensuite retour à La Réunion, pour deux représentations dans le département, le vendredi 22 mars au Kabardock au Port, et le 19 avril à La Cité des Arts à Saint-Denis.