"Business woman", "Wonder woman", "la patronne"... Certaines d'entre elles incarnaient consciemment ou inconsciemment cette image de part leur travail et responsabilités passés dans la presse, le tourisme, la finance internationale, l'architecture, les télécoms, l'environnement et le développent économique.
Une nouvelle vie en cohérence avec elles-mêmes
Aujourd'hui, elles ont tourné une page en changeant de métier, de secteur d'activité, de statuts ou d'organisation de travail pour enfin être en cohérence avec elles-mêmes et avec leurs aspirations profondes loin des injections que leur imposent la société et la famille. Des tournants de vie parfois radicaux pour donner un sens à leur vie, pour se réaliser, mettre en application les valeurs qui leur tiennent à cœur comme la liberté, la bienveillance, l'indépendance
Des choix de vie en toute liberté
Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, retour sur la nouvelle vie, les motivations et le parcours d'Isabelle Kichenin, Nadira Maleck-Bertrand, Giovanella, Camille Descamps, Hanna, Laurence Arico et Dominique Bellème.
Regardez leurs portraits diffusés dans nos JT du lundi 7 au dimanche 13 mars.
Equipe de reportage
Images : Alexandra Pech / Thierry Chenayer / Jean-Claude Toihir / Marie-Ange Frassati
Montage : Manuela Gigant / Hamada Boura
Rédaction : Nakia Dany