12ème journée du championnat en Régionale 1 : les retrouvailles entre la Sainte-Marienne et la Saint-Pierroise

football
ballon de foot
©DR
C'est la 12ème journée du championnat en Régionale ce dimanche. Hier soir en match avancé, les Marsouins de Saint-Leu se sont imposés 1 à 0 sur le terrain de la Saint-Pauloise. A suivre cet après-midi : les retrouvailles -pour le plaisir- entre la Sainte-Marienne et la Saint-Pierroise à Duparc
Le Saint-Denis FC n'a pas raté l'occasion de prendre la tête du championnat mercredi soir et espère forcément la garder à l'occasion de cette 12ème journée du championnant, et pourquoi aller jusqu'au bout, c'est-à-dire à la fin des match aller.

Mais pour continuer sur leur lancée, les Dionysiens doivent aller chercher la victoire sur le terrain du FC Trois-Bassins et ce n'est pas gagné d'avance. Les joueurs de Pascal Buteau sont toujours très difficile à manier chez eux.
 

Vous avez dit derby ?


Juste derrière, deux équipes qui ont aussi été dans le fauteuil de leader s’affrontent : un derby du Sud entre la Capricorne et l'Excelsior alors que la Jeanne d'Arc affronte Piton Saint-Leu pour rester dans le haut du tableau.

En bas de classement, derby dionysien entre la Bretagne et le SDEFA, deux équipes qui sont en bonne voie de se maintenir même si pour les joueurs de Patrick Bototeleau, il faudra encore aller chercher les points. L'AF Saint-Louis affronte la Tamponnaise.

Enfin, ça aurait dû être le choc de cette journée : le match entre l'US Sainte-Marie et la Saint-Pierroise, un remake du 7ème tour de la Coupe de France, ne présente pas véritablement d'enjeu puisqu'il n'y a plus rien à gagner mais pour les Saint-Pierrois, ce sera cependant l'occasion de préparer leur 8ème tour de Coupe de France dans quelques jours face aux Mahorais du M'tsapéré.
Les Outre-mer en continu
Accéder au live