réunion
info locale

14 morts dans les inondations à Antananarivo

madagascar
inondations Madagascar
Les fortes pluies sont responsables de vastes inondations dans les bas quartiers de Tananarive. Inondations accentuées par la rupture de digue comme celle de Sisaony... On compte 50 maisons effondrées et au moins 14 morts
La rupture d'un barrage à Tananarive et les fortes pluies ont provoqué de vastes inondations. Dans un communiqué, le Bureau national de gestion des risques et des catastrophes (BNGRC) fait état de 14 morts et de plus de 24.000 sans-abris. Une évacuation générale de plusieurs quartiers de la ville basse était en cours vendredi matin.

Le Premier ministre Jean Ravelonarivo s’est rendu immédiatement sur place aux premières heures de la matinée, alors que des vedettes rapides de la protection civile continuaient d’évacuer des sinistrés. Trois rivières (Ikopa, Sisaony, Mamba) traversent l’agglomération d’Antananarivo en périphérie et certaines digues empêchant l’eau de se déverser vers la partie basse de la ville, notamment près des rizières, ont cédé. Au moins une cinquantaine de maisons se sont aussi écroulées, selon le BNGRC.
 
Par ailleurs, les inondations ont provoqué des coupures d’électricité dans la capitale malgache. "La forte pluie de cette nuit a transporté des grands tronc d’arbres qui ont bouché le centrale électrique d’Andekaleka", a indiqué à l’AFP le directeur de la communication de la Jirama, la compagnie électrique malgache, Feno Randrianarison.
 
inondations Madagascar
inondations Madagascar
inondations Madagascar
inondations Madagascar

 

Publicité