1509 coureurs au départ de la 10ème édition du Trail des Anglais ce dimanche

sport
trail des anglais 2020
©Ilop Sport
Ilop Sport organise pour la 10ème année consécutive, ce dimanche 23 février 2020, le Trail Des Anglais. Une course de 28 kilomètres, pour 1 270 mètres de dénivelé positif, partant du Port pour arriver à St Denis en passant par le Chemin des Anglais et le Colorado.

1 509 coureurs seront sur la ligne de départ demain à 5h30 au Gymnase Cotur du Port pour affronter les 1 270 mètres de dénivelé positif qui les sépare de la ligne d'arrivée à La Redoute.
Ce trail, réservé aux personnes entraînées et en bonne condition physique, se déroule en une seule étape. Pour les amateurs du Grand-Raid, il s'agit de l'une des dernières portions de course qu'affrontent les fous tous les ans au mois d'Octobre, notamment la partie concernant le Chemin des Anglais, la Grande Chaloupe et le Colorado avant la descente sur Saint-Denis. 
L'arrivée du 1er trailer dans le chef-lieu est estimée aux alentours de 7h30 / 8h. 

Trail des Anglais 2020
©Ilop Sport


1172 hommes et 337 femmes tenteront l'aventure ce dimanche. L'an dernier, c'est David Hauss qui arrivé le premier chez les hommes devant Juanito Lebon et Romain Fontaine. Chez les féminines, Fleur Santos Da Silva a remporté la course en 2h51 devant Hortense Bègue et Victoria Devouge. 

Cette année, parmi les favoris chez les hommes on peut citer Jannick Séry, sextuple vainqueur du Trail de Bourbon. Chez les femmes, Victoria Devouge, troisième l'an dernier, tentera de grimper sur la plus haute marche.

Stéphane André, responsable de l'organisation, interrogé par Patrick Ramoudou:

Stéphane André sur le Trail des Anglais

Les Outre-mer en continu
Accéder au live