17ème Nuit européenne des musées : des idées sorties aux quatre coins de l'île

patrimoine
Nuit des musées
©D.R
C'est parti pour la 17ème nuit européenne des musées, ce samedi 3 juillet. Les musées de La Réunion ouvrent leur portes au public gratuitement, mais pas trop tardivement en raison du contexte sanitaire. Les établissements culturels ont préparé

Malgré les restrictions sanitaires toujours en vigueur, la 17ème nuit européenne des musées a donc bel et bien lieu. Ce samedi 3 juillet, les établissements culturels de La Réunion sont ouverts non pas toute la nuit, mais une bonne partie de la soirée, tout de même.

Les musées de l'île se sont bien sûr adaptés aux restrictions sanitaires et il faut dire que la levée du couvre-feu cette semaine sur décision du préfet Jacques Billant, est venue dissiper les derniers doutes sur le déroulé de l'événement.

Retrouvez tout le programme de l'événement en cliquant ici ! 

Balades enchantées

Au musée de Villèle, dans l'Ouest , des visites originales sont proposées. La maison de madame Desbassyns. Les visiteurs pourront ainsi découvrir ou redécouvrir la collection permanente à la lueur des chandelles. Une expérience qui s'annonce riche en émotions.

A Saint-Louis, le Madoi, ou Musée des Arts Décoratifs de l'Océan Indien, proposera aussi des balades de nuit sur l'ancien domaine agricole de Maison Rouge. Le public pourra écouter un conte, tout en promenant dans le parc. Emotions et frissons sont là aussi garantis !

A la rencontre des chauves-souris au Jardin de l'Etat

A Saint-Denis, le Musée d'histoire naturelle a prévu des animations depuis 17h30 sur le thème des chauves-souris. Les visiteurs auront ensuite la possibilité d'admirer ces petits bêtes d'un peu plus près au coeur du jardin de l'Etat.

A Stella Matutina, à Saint-Leu, le public se verra proposer une visite active avec des ateliers "gonis et tressage de vacoas". Et à la Cité du Volcan, des ateliers seront proposés pour découvrir les entrailles de l'île. Il sera possible de se promener tranquillement dans la cité jusqu'à 22h.