réunion
info locale

Kilian Jornet : Le favori !

archives d'outre-mer
Il a seulement 23 ans, pourtant, le catalan est déjà connu comme le loup blanc dans le monde de l’ultra trail. Vainqueur de l’édition 2010, il est venu défendre son titre pour les 20 ans de la Diagonale des Fous.
L’ogre fêtera ses 24 ans dans neuf jours. Kilian Jornet est né dans les Pyrénées, le 27 octobre 1987, sa mère est institutrice, son père, guide de haute montagne. C’est donc tout naturellement qu’il regarde vers les sommets. Dès l’âge de cinq ans, il escalade l’Aneto. Un col de 3 400 mètres. Un an plus tard, il se hisse au sommet de son premier col de plus de 4000 mètres. Il passe une jeunesse heureuse dans ses montagnes et partage son temps à étudier entre Barcelone et Perpignan.

Dès l’âge de 14 ans, il démontre des aptitudes hors du commun pour les courses de montagne. Champion du monde cadet de ski-alpinisme en 2004 et champion de France de ski-alpinisme en 2006, il ne cesse depuis de truster les titres dans cette spécialité et, cela dans toutes les catégories.

En fait, Kilian Jornet possède des facultés physiques hors du commun. Il gagne et inscrit son nom en lettre d’or dès qu’il participe à une compétition. Avant de poser ses valises sur l’île, il a concouru à la prestigieuse épreuve du mont Kinabalu en Malaisie. Une victoire qui lui permet d’être une fois de plus le champion du monde de Skyrunning  2012.

C’est fort de ce nouveau titre que le vainqueur de la Diagonale des Fous 2010 s’élancera dans l’édition 2012.

L’énergie du Grand Raid, c’est sur Réunion 1ère !
Publicité