2687 nouveaux raideurs sur les sentiers

archives d'outre-mer
Depuis 4h ce matin, les concurrents du Trail de Bourbon et de la Mascareignes sont partis à l’assaut de la Redoute. Les premiers sont parti de Cilaos, les autres de Grand Ilet.
Ils sont 2687 inscrits sur les deux autres courses en marge du Grand Raid. Le Trail de Bourbon réunit 1577 raideurs qui ont quitté Cilaos. Sur un parcours de 93 kms ils devront franchir le Coteau Kerveguen sur le massif du Piton des Neiges, redescendre dans le Cirque de Salazie par le Cap Anglais et attaquer le Cirque de Mafate par le Sentier Scout jusqu’aux Deux-Bras.

Là les rescapés devront grimper jusqu’à Dos d’Âne avant de redescendre sur la Possession et rejoindre La Redoute par le sentier des Anglais et le Colorado. Le premier est attendu aux alentours de 15h30. L’année dernière la course était remportée chez les hommes par BERNARDIN Guillaume, qui court cette année sur le Grand Raid. Chez les féminines, MAILLOT Martine devançait NAVARRO Yannick et PAUSE Daisy.

La Mascareignes compte 1110 raideurs inscrits. Ils sont partis de Grand Ilet et feront route commune avec les concurrents du Trail de Bourbon qu’ils vont forcément devancer pour les meilleurs. Les premiers sont attendus dès 11h00 au stade de la Redoute. On saura alors qui succèdera à RIVIERE Jean-Louis chez les hommes, et COMBARIEU Maud chez les féminines.

Retrouvez le Grand Raid sur le Grand Web de Réunion 1ère.