Le Grand Raid en deuil

archives d'outre-mer
Dans la nuit, un concurrent du Grand Raid a fait une chute qui lui aura été fatale au niveau du Col de Fourche, entre le Cirque de Mafate et celui de Salazie.
C’est la consternation sur la Diagonale des Fous. Un des concurrents du Grand Raid a perdu la vie sur le sentier entre le Cirque de Mafate et celui de Salazie. Selon les témoignages recueillis par Radio Réunion 1ère, un raider a quitté sans le vouloir le parcours dans le premier virage après le Col de Fourche, dans un moment de fatigue et de manque de lucidité. Le drame se serait déroulé entre 2h00 et 3h30 ce matin. Malheureusement, à cet endroit, c’est une falaise haute de 10 à 30 mètres qui l’attendait.

En attendant les secours, deux participants sont restés à proximité de la victime qui gémissait, sans pour autant être à ses côtés, en raison de l’accès difficile du site. Le Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne est intervenu dès le lever du jour. Malheureusement, le concurrent est décédé selon les organisateurs de la course. Son identité n’est pas divulguée pour le moment. Il pourrait s’agir d’une personne venue de l’extérieur.

Retrouvez le Grand Raid sur le Grand Web de Réunion 1ère