publicité

Coupe de France : Saint-Pauloise Vs Dunkerque

Le tirage au sort effectué hier pour le 7ème tour de la coupe de France a désigné Dunkerque pour affronter la Saint-Pauloise. Le club du nord de la France est un adversaire de taille pour l’équipe réunionnaise. 

  • Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Troisième de sa poule de CFA, L’US littoral Dunkerque affiche de belles réussites offensives. Pour autant la Saint-Pauloise réagit avec pragmatisme et ne cache pas son ambition de faire venir une équipe métropolitaine à la Réunion pour le 8ème tour.

Effacer la défaite de 2010 en Bretagne face à Lannion, apprivoiser le climat du nord de l’hexagone et ne rien perdre de son ambition... La Saint-Pauloise a jusqu’au week-end des 17 et 18 novembre pour se préparer à affronter son adversaire dans ce 7ème tour de la coupe de France. Et le tirage au sort effectué hier soir au siège de Fédération française de football à Paris a désigné Dunkerque.

L’équipe réunionnaise espérait peut-être une autre affiche mais pas question de baisser les bras. Pour Jean-Jacques Charolais, Président de la Saint-Pauloise, "quelque soit le tirage, il faut qu’on se sente fort. Et sans prétention, on est capable de se qualifier. Quelque part, le tirage, il faut que dès maintenant on se sente costaud. ..Il faut y aller. Dunkerque, PSG, OM...on s’en fout ! Il faut gagner."

Pour Christian Dafreville, l’entraineur de la Saint-Pauloise : " on n’a pas été gâté, c’est du lourd" avant d’ajouter "avec notre équipe, on peut réaliser quelque chose". 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play