La Sainte-Louisienne championne

sport
Saint-louis laisse éclater sa joie
Saint-louis laisse éclater sa joie ©Réunion 1ère
Les verts ont été les meilleurs en 2012. Ils décrochent le titre de champion de la Réunion de D1P, face à Saint-Paul. La marge est des plus faibles, 1 à 0, mais suffisante.
A la 70ème minute, Willy Visnelda, avant centre de Saint-Louis, libère le peuple vert. Comme un symbole, le vieux grognard de l’attaque, donne le titre à son club de toujours.

En 2002, il faisait déjà parti de l’équipe championne de la Réunion. A ses côtés évoluait à l’époque un certain Herman Trulés, milieu créateur, devenu depuis coach adjoint  et qui savourait cette victoire dimanche en fin de journée, en direct sur Réunion 1ère radio, au coup de sifflet final  : "Je suis content comme il y a dix ans. Etre sur le banc ou sur le terrain ne change rien à ma joie".

Jean-Pierre Bade, ancien défenseur de l’Olympique de Marseille, aujourd’hui entraîneur, a su motiver ses troupes. Les saint-louisiens n’étaient pas les favoris, mais pourtant, face à Saint-Paul, champion sortant, son équipe a fait preuve de caractère et de volonté. 

Au passage, il est à noter qu’Eric Farro, capitaine de la sélection de la Réunion, meneur de jeu des verts, décroche un nouveau titre avec un nouveau club après avoir déjà été champion avec Le Tampon et Saint-Paul.