publicité

Tourisme : 58 400 nuitées en septembre

L'Insee vient de publier ses derniers chiffres en matière de fréqentation hôtellière. Le secteur accuse une nouvelle baisse par rapport à la même période en 2011.

  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Avec 58 400 nuitées en septembre, la fréquentation des hôtels classés réunionnais baisse de prés de 5% par rapport à septembre 2011. Alors que l'offre progresse légèrement, le taux d'occupation des chambres recule de 6 points sur la période pour atteindre les 59% toujours sur ce mois de septembre.
 
Sur un trimestre, de juillet à septembre, la baisse concerne essentiellement les hôtels de catégorie supérieure et les hôtels de zéro à deux étoiles. Les établissements de trois étoiles gardent les faveurs de la clientèle et leur fréquentation progresse de 7%. Et c'est surtout le nord et le nord-est qui bénéficient de cette clémence à l'égard des trois étoiles au détriment du sud du département.

Depuis le début de l'année, le taux d'occupation est en moyenne de 54%, sur l'ensemble de l'ile, en recul de 4 points par rapport à 2011. Une baisse plus marquée dans l'ouest mais pas uniquement à cause de la baisse de la fréquentation mais aussi en raison de l'augmentation de l'offre.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play