publicité

Gazon d'riz : un cari rouge en finale

La finale se joue sur la 1ère à 20 heures ce jeudi. Les quatre candidats vont se départager autour d’un poisson rouge.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
La finale du concours culinaire de Réunion 1ère télé se joue, ce jeudi soir à 20 heures. Trois femmes, Marie-Ange, Denise, Dominique et un homme, Antoine, s’affrontent dans cette ultime étape.
A quelques jours de Noël et du nouvel an, ils ont pour mission de cuisiner un repas de fête, explique Karine Lallemand, l’animatrice de gazon d'riz : « nous avons choisi un plat que tous les Réunionnais aiment. Le poisson rouge : l’emblème de Noël. Nos chefs amateurs doivent également préparer des amuses gueules créoles. C’est un parfum de fête avant l’heure. Pour cette dernière émission de la troisième saison, ils sont jugés par deux personnalités (Valérie Filain, Gilbert Pounia), par trois restaurateurs (Jacky Courtois, Gilbert Martin, Jean-Louis Gonneau) et trois téléspectateurs tirés au sort ».
La difficulté majeure, pour ces amateurs, est d’utiliser les cuisines professionnelles du Centhor. Ils sont guidés dans cette découverte par les professeurs de l’établissement.
Cependant, la dernière ligne droite est compliquée, quand on ajoute le stress dû aux caméras et le contexte particulier d’une finale.
Bref, cette ultime étape ne manque pas de piment ni de sourires. Les douze finalistes de cette saison 2012 ont été récompensés (il y avait 800 inscrits), mais, le ou la, gagnante se voit offrir une cuisine entièrement équipée d’une valeur de 15 000 euros.
http://reunion.la1ere.fr/emissions/gazon-d-riz
http://www.gazonderiz.re

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play