publicité

Aérien : XL Airways est là

La concurrence s’organise dans le ciel réunionnais pour proposer des prix attractifs. Le premier vol Marseille/Réunion s’est posé à Roland-Garros

© Gilbert Hoair
© Gilbert Hoair
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Le vol d’XL Aiways, Marseille/Réunion, a atterri un peu après 8  heures ce vendredi matin.
La première compagnie à proposer des sièges low-cost (bon marché) s’est posée à Roland-Garros avec un quart d’heure d’avance sur l’horaire initial.
Ce vol était attendu par tous les réunionnais. Certes, ce n’est pas encore une révolution dans le transport aérien réunionnais, mais 12 % des passagers de cet A 330 ont acheté leur place 499 Euros. Un tarif sans concurrence sur le marché actuel des vols entre la Réunion et la métropole.
Par ailleurs, les tarifs des autres sièges, s’approchent des prix pratiqués par Air France, Corsair ou Air Austral,et sont en général égaux où inférieurs. Une politique tarifaire possible grâce selon Laurent Magnin, président d’XL Airways : « au désengagement des autres compagnies sur la cité phocéenne et une franchise bagage limitée à 20 kilos. Chaque kilo supplémentaire sera facturé 10 Euros ».Ces vols à moindre coût vont bénéficier aux étudiants et sont accessibles à l’aide de la Région au titre de la continuité territoriale.

Le reportage de Thierry Chapuis
XL Airways
DMCloud:19091
Arrivée le 6 décembre 2012

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play