L’amant assassin présenté

L’amant de la femme de Lucien Ah-Hot devrait être mis en examen pour complicité de tentative d’assassinat. Les jours de la victime, Lucien Ah-Hot, ne sont plus en danger.
En garde à vue, l’homme de 33 ans a reconnu les faits et a indiqué avoir utilisé deux couteaux. Le premier a été retrouvé au Tampon sur les lieux du crime, au 163 chemin du Docteur-Charrière. Il s’était brisé en deux pendant l’agression, le second a été saisi dans le gîte Saint-Andréen où vivaient l’assassin et l’ex femme de sa victime.
Cette dernière est désormais hospitalisée en psychiatrie. Danièle Ah-Hot, 63 ans, a été placée en garde à vue, dans un premier temps, mercredi en fin de journée. C’est là, qu’elle a reconnu avoir téléphoné à son ex époux dans la nuit de lundi à mardi, pour lui demander de sortir de son domicile. Un piège qui a failli être fatal à Lucien Ah-Hot. L’homme de 64 ans toujours hospitalisé dans un état grave mais ses jours ne sont plus en danger.
Reste beaucoup de questions sans réponse. Le couple de sexagénaire était en instance de divorce, mais  quelles sont les raisons qui ont poussé l’ex femme et son amant à monter cette tentative d’assassinat ? L’une des missions du juge d’instruction en charge de cette affaire inhabituelle sera de comprendre les motivations des amants assassins.
Reportage Laurent Pirotte, Laurent Josse