réunion
info locale

Dumile est à 230 km de la Réunion

météo
Dumile à 230 KM
©Météo France
Météo France vient de publier son bulletin "suivi cyclonique". Dumile se trouve à 4h14 ce jeudi 3 janvier 2013 à 230 km au nord de la Réunion. Il s'agit toujours d'une forte tempête tropicale qui se déplace au sud à 22 km/h.
La forte tempête tropicale approche des côtes réunionnaises. Dumile n'est plus qu'à 230 km de la Réunion. Le système dépressionnaire suit désormais une trajectoire plein sud à 22 km/h. Dumile se trouvait à 4h14 par 18.9 Sud et 54.7 Est. Sa pression est de 975 HPA et Météo France prévoit toujours une passage au stade de cyclone dans les prochaines heures.

Depuis mercredi soir, vents et pluies se sont intensifiés sur l'île. La forte houle menace les bords de mer et la route du littoral a été totalement fermée à la circulation. La Réunion est en alerte orange, en vigilance forte houle et en vigilance vents forts. Jean-Luc Marx, préfet de la Réunion, doit décider vers 5 heures, ce jeudi, d'un passage en alerte rouge. Le passage au plus près à l'ouest de la Réunion devrait intervenir dans l'après-midi de ce jeudi 3 janvier.
Publicité