réunion
info locale

Circulation toujours compliquée à la Réunion

société
Dumile s'éloigne
Les routes de l'ouest sont praticables. Les bouchons sont de retour devant les magasins dès l'ouverture ©Réunion 1ère
Les routes du sud ont été très touchées par le passage de Dumile. Des arbres, des poteaux encombrent les chaussées. Des radiers sont encore submergés. Il est conseillé de limiter ses déplacements. Un conseil souvent ignoré. 
Route du littoral

La route du littoral vient de rouvrir dans le sens Possession/Saint-Denis et uniquement ouest/nord. Pour venir du chef-lieu en revanche, il faut impérativement emprunter la route de la montagne CD 41 qu'il était fermé jusqu'à 9 heures, ce vendredi matin. En cause la forte houle qui déferle sur le nord et l'ouest de l'île et peut être très dangereuse sur les deux voies côtés mer de la route du littoral. 


Radiers et routes départemetale sud

Le radier de la Rivière-Saint-Etienne n'a pas résisté au passage de Dumile. Les automobilistes sont obligé de passer sur le pont situé en amont où la circulation s'effectue à double sens. 
Les RD (routes départementales) : 2, 5, 73, 3, 6, 36, 29, 20, 241 et 242 sont fermés à la circulation. Soit pour cause d'éboulis, pour des arbres encombrants la chaussée ou encore pour risques de chutes de pierres. Les équipes de la direction régionale des routes inspectent le réseau. Des décisions devraient intervenir dans la journée. 

Dans l'est, Salazie est accessible

Comme pour chaque épisode cyclonique Salazie reste un point sensible. Cette fois le cirque a été épargné. Le Rd 52, route de Grand-Ilet, est très encombré. La circulation y est difficile.
A Piton-Sainte-Rose, c'est un poteau EDF qui encombre la chaussée et barre la route.

Un arbre et un radier dans l'ouest

L'ouest se réveille avec beaucoup de feuilles et de branches sur la chaussée, mais peu d'obstruction à la circulation. Un arbre route du théâtre bloque les voiture et des travaux ont lieu en ce moment au niveau du radier du Bernica. En revanche, la consigne de limiter ses déplacements n'a pas été respectée dans l'ensemble.
Publicité