Ile de la Réunion : les emplois verts toujours mobilisés

Une délégations reçue à la préfecture pour déposer une motion. Motion qui demande le maintien des contrats aidés pour la Réunion
Une délégation d'emplois verts a déposé un motion à la préfecture, ce vendredi matin. Dans ce document, le manifestants de novembre dernier demandent le maintien des contrats aidés à la Réunion.  
Une délégation d'emplois verts s'est rendue à la préfecture pour déposer une motion. Les représentants demandent le maintien des 2268 agents d'entretien des espaces verts. Suite aux manifestations du mois de novembre 2012, 2037 contrats ont été reconduits ou prolongés. Manque cependant 231 postes.

garantir la cohésion sociale

Dans cette motion, les délégués rappellent que 75 associations gèrent les emplois verts sur l'île de la Réunion. Des structures : "chargées de mener une politique d'insertion en direction des demandeurs d'emplois". Un constat sans appel selon eux : "Il est impératif que le gouvernement attribue à l'île de la Réunion 27 790 contrats aidés afin de garantir la satisfaction des besoins réels de la population et le maintien de la cohésion sociale".
Retour en images sur la manifestation des emplois verts le 29 novembre 2012

(Archives)