réunion
info locale

Saint-Pierre de la Réunion : le meurtrier et sa victime avaient bu

faits divers
Meurtre à Ravine Blanche
©REUNION 1ERE/David Couanon
Le meurtrier présumé âgé de 44 ans devrait être entendu dans la journée. Il est suspecté d'avoir tué de cinq coups de couteau, Roland Delaunay, mardi vers 22h30 à Ravine-Blanche. 
Jean-Claude Séry, 44 ans, est suspecté d'avoir tué son ami Roland Delaunay, 55 ans. Ce meurtre sur fond d'alcool s'est déroulé dans la nuit de mercredi à jeudi au 7 rue Raymond Vergès à Ravine-Blanche, un quartier de Saint-Pierre.
Les deux hommes, amis de longue date, avaient pris l'habitude de passer leurs soirées ensemble pour s'adonner à la boisson. Le meurtrier présumé présentait un taux de 2 grammes d'alcool par litre de sang au moment de son interpellation. Arrestation qui a été effectuée par les policiers sans la moindre difficulté, Jean-Claude Séry était totalement ivre. Il était resté prostré, le couteau dans la main, assis à côté du cadavre de son dalon. Les inspecteurs de la criminelle qui auraient voulu l'entendre ont dû se résoudre à le faire hospitaliser, son état étant incompatible, avec une garde à vue.

poignardé cinq fois

Les premières constatations du médecin légiste ont permis de comptabiliser cinq coups de couteau, l'autopsie prévue aujourd'hui devrait permettre d'en savoir plus.
Reste aux inspecteurs de la sûreté départementale à entendre le meurtrier présumé. Pas évident qu'ils en apprennent beaucoup plus sur les raisons de son passage à l'acte compte tenu de son état au moment des faits. Encore une fois à la Réunion, ce meurtre entre amis confirme les ravages provoqués par une consommation excessive de rhum. Une boisson qui intervient dans près de 50 % des crimes. 
Publicité