publicité

Felleng : une houle géante et inquiétante

Les vagues les plus grosses ont fini sur la route. La houle de Felleng a inquiété les habitants des bords de plage, mais pas de gros dégâts pour l'instant sur la commune de Saint-Paul. 

© Fabrice Floch (Réunion 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion 1ère)
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Toute la nuit l'Océan Indien s'est fait entendre sur la côte ouest du département. Par moment, des montagnes d'eau se sont élevées pour terminer leurs courses sur la terre ferme, loin du sable noir ou blanc. Les riverains des bords de mer, solidaires, dans ce jeu de patience, qui met les nerfs à rude épreuve, ont assisté impuissant à ce spectacle fascinant et inquiétant. 

de l'eau de mer sur la route

"Les flaques que vous voyez, là", en désignant deux belles mares au milieu de la chaussée, "c'est de l'eau de mer. D'ailleurs, les galets sont montés avec l'océan" signalent deux voisines du cimetière marin. Par chance, pour l'instant, les vagues les plus grosses s'approchent, mais ne pénètrent pas dans les jardins et les maisons.
Les curieux comme les pêcheurs observent la mer. En attendant l'éclaircie qui permettra de relancer la vie quotidienne des Saint-Paulois.

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play