Les vols Réunion-Paris se feront avec escale à partir du 7 Mars

Un avion d'Air Austral décolle de la piste longue Roland-Garros à la Réunion
Les travaux prévus sur la piste longue de l'aéroport Roland-Garros à Saint-Denis de la Réunion vont entraîner des modifications dans les vols vers l'Hexagone. Pendant plus de trois mois, ceux-ci se feront avec une escale de ravitaillement.
La Réunion-Paris en 10 heures de vol, ça ne sera bientôt plus qu'un agréable souvenir. A partir du 7 Mars et jusqu'en Juin, les voyageurs en provenance de Saint-Denis de la Réunion et à destination de l'Hexagone devront faire une escale. La faute aux travaux d'élargissement et de renforcement de la piste longue. Cette dernière sera inutilisable pendant une durée de 16 semaines.
 
Par conséquent, tous les avions devront se rabattre sur la seconde piste, plus courte, une piste qui ne permet pas aux gros porteurs de décoller avec un réservoir plein. Ce qui implique pour tous les vols une escale de ravitaillement, à l'île Maurice le plus souvent. Air France prévoit ainsi une escale de plus de trois heures à Maurice. Et un vol d'une durée de près de 15 heures...