réunion
info locale

Au Port, la situation reste confuse et la circulation très difficile...

social
Blocage au Port
©D. Poudroux
Sacré-Coeur, Rivière des Galets, Coeur Saignant... au Port, la situation reste confuse, à la mi-journée, alors qu'une nouvelle réunion doit avoir lieu à partir de 14 heures entre les jeunes manifestants et les élus de la mairie.
Plusieurs dizaines de jeunes bloquent l'entrée de la Rivière des Galets. Ils seraient tout au plus une quarantaine. La pluie n'a aucun effet sur la détermination des manifestants qui se trouvent désormais au niveau de l'échangeur du Sacré-Coeur au dessus la quatre voies. Cet échangeur est d'ailleurs coupé dans les deux sens de circulation et la Direction régionale des routes conseille vivement d'emprunter les échangeurs en amont pour rejoindre la RN7 et dans la mesure du possible éviter le secteur.

En ce qui concerne les jeunes de Coeur Saignant qui manifestaient en fin de semaine dernière, il leur a été proposé ce lundi matin des contrats au Parc Boisé. Mais ils ont estimé que le nombre de contrats était insuffisant et ont décidé de se regrouper à nouveau devant la mairie annexe du Port. Le maire, Jean-Yves Langenier a rappelé ce matin que sa commune avait demandé, pour le premier semestre 2013, 355 contrats aidés pour n'en obtenir que 167.
DMCloud:39997
Reportage : Thierry Chapuis Montage : Bruno Rosalie

Publicité