La destination Réunion à l'ITB de Berlin

tourisme
L'IRT à l'ITB de Berlin
8 professionnels du tourisme à la Réunion sont à Berlin ©IRT
C'est le principal rendez-vous des professionnels du tourisme sur la planète. L'ITB a ouvert ses portes mercredi 6 Mars à Berlin.  L'IRT y est représentée pour vendre la destination Réunion.
Le salon ne dure que 5 jours mais il accueille plus de 10 000 exposants de 187 pays. Outre les 172 000 visiteurs, 113 000 professionnels du tourisme y recherchent les destinations qu'ils afficheront dans les vitrines des agences de voyage. Ces chiffres à eux seuls font de ce salon "Le rendez-vous du tourisme". cette année encore, l'IRT y est donc représentée pour faire connaître davantage encore la destination Réunion et plus globalement le concept des Îles Vanille. Ces huit professionnels du tourisme à La Réunion ont jusqu'à dimanche, jour de fermeture du salon, pour nouer des liens avec leurs homologues étrangers avec quelques saveurs de l'île, puisqu'un traiteur propose sur le stand de l'IRT quelques spécialités gastronomiques locales.

Incontournable dans le monde du tourisme, l'ITB génère pour les exposants un chiffre d'affaire de 6 milliards d'euros. Preuve, peut-être, que le salon est à la croisée de l'offre et de la demande dans ce domaine, le taux de satisfaction des exposants est de 92%. Personne ne se plaint en principe d'y être représenté !

Les Outre-mer en continu
Accéder au live