publicité

Les fortes pluies perturbent le trafic routier

Les bouchons s'accumulent sur les routes du nord de l'île. Route du littoral basculée, radiers fermés et éboulis route de la Montagne. Il n'en fallait pas plus pour que ce soit la pagaille après les fortes pluies de la nuit. Des orages qui pourraient tomber encore ce mercredi.

Des embouteillages monstres touchent le nord du département après les fortes pluies de la nuit de mardi à mercredi. © Fabrice Floch (Réunion 1ère)
© Fabrice Floch (Réunion 1ère) Des embouteillages monstres touchent le nord du département après les fortes pluies de la nuit de mardi à mercredi.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Comme annoncé par Météo France Réunion, de violents orages ont touché l’île pendant la nuit. Les fortes pluies associées aux phénomènes qui se sont abattus sur le nord, l’est et l’ouest ont obligé la DRR (direction régionale des routes) à basculer le littoral en mode 2+1. Comme souvent après de tels épisodes pluvieux, les radiers du Chaudron et de Sainte-Suzanne ont été submergés et donc fermés.   
 
Éboulis route de la Montagne
 
En revanche, un éboulis s’est produit ce matin sur la RD41 route de la Montagne dans le secteur de la ravine à Malheur, la route a été  coupée à ce niveau toute la matinée.  la circulation se fait en mode alterné depuis 13h00. Des travaux de dégagement sont en cours mais impossible pour l’heure de savoir quand le CD 41 sera rouvert dans sa globalité à la circulation.

Eboulis route de la Montagne
Images : Thierry Chapuis


Sur cette image satellite de Météo France, la masse nuageuse responsable des orages est centrée sur la Réunion © Météo France
© Météo France Sur cette image satellite de Météo France, la masse nuageuse responsable des orages est centrée sur la Réunion

La vigilance est de mise

Les précipitations et les orages pourraient continuer si l'on en croit les prévisions de Météo France. Un avis de vigilance a été émis pour la journée, il est valable, pour l'instant, jusqu'à ce soir. Il concerne le nord, l'ouest, l'est et le sud est.


Les prévisions de Météo France restent prudentes. Les orages pourraient réapparaître dans la journée. La vigilance est de rigueur jusqu'à ce soir. © Météo France
© Météo France Les prévisions de Météo France restent prudentes. Les orages pourraient réapparaître dans la journée. La vigilance est de rigueur jusqu'à ce soir.


Autre conséquence des fortes pluies, une brusque montée des eaux à la Rivière des Pluies.

Rivière des Pluies : conséquence fortes pluies
DMCloud:49693
Reportage : Laurent Figon - Montage : Sully Grondin

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play