publicité

Espace Océan, premiers coups de pioche en juin !

A l'approche des élections, les travaux d'aménagement public font souvent l'objet d'une bienveillance particulière de la part des élus. Et Saint-Denis n'échappe pas à la règle, l'Espace Océan sort enfin des cartons...

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
D'importants travaux de démolition ont débuté sur le front de mer à Saint-Denis. Entre l'immeuble Lancastel et le pont Pasteur, tous les immeubles abandonnés seront détruits d'ici à six mois.

Sur son escargot, le Gouzou échappera-t-il à la destruction ? © Réunion 1ère
© Réunion 1ère Sur son escargot, le Gouzou échappera-t-il à la destruction ?
Cette opération de destruction est lancée alors que la mairie de Saint-Denis veut accélérer, dans le même secteur, la réalisation du projet de l'Espace Océan. Il s'agit d'un vaste "lifting" entre le boulevard Lancastel et la rue du Maréchal Leclerc.

Cet aménagement qui coûtera quelques 400 millions d'euros devrait débuter en juin 2013 après bien des péripéties. Le projet, en effet, n'est pas nouveau et a subi les aléas des changements politiques à la tête de la mairie de Saint-Denis. Le désormais "Espace Océan" et non plus "Pôle Océan" comptera quelques 700 logements, 17.000 m2 de commerces et 5.000 m2 de bureaux.

Saint-Denis : Projet Espace Océan
Reportage : Henry-Claude Elma - Claude Testa

 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play