54 réunionnais en finale régionale des Timbrés de l’orthographe

concours
Les Timbrés de l'orthographe
La finale nationale des "Timbrés de l'ortographe" aura lieu le 15 juin à Paris ©www.laposte.fr
C'est un nouveau record de participation. La 3ème édition des Timbrés de l’orthographe a enregistré plus de 25 000 inscrits aux tests de sélection. 54 réunionnais participeront samedi à la finale régionale.
La grande finale nationale se déroulera le samedi 15 juin à Paris. D'ici là, les candidats réunionnais devront se soumettre à l'épreuve régionale samedi 6 avril. Dans l'amphithéatre 5 de la Faculté des Lettres et des sciences, ils seront donc 54 pour répondre aux 30 questions de Frédérik Gersal et éviter les pièges tendus par la marraine de l'épreuve. Cette année, il s'agit de l’écrivain Tatiana de Rosnay, qui rédigera le texte de la dictée qui sera donc proposée lors de ces finales régionales.

Ce sont les 10 000 meilleurs candidats qui seront réunis, ce samedi 6 avril, dans 23 villes françaises (Paris, Lyon, Marseille, Nice, Montpellier, Toulouse, Bordeaux, Clermont-Ferrand, Limoges, Nantes, Rennes, Brest, Rouen, Amiens, Orléans, Lille, Colmar,
Dijon, Ajaccio, Fort-de-France, Basse-Terre, Cayenne et Saint-Denis de La Réunion).

Selon La Poste qui organise ces "Timbrés de l'orthographe" le succès populaire des deux précédentes éditions se confirme avec une participation record, 25 000 inscrits aux tests de sélection, et un public de cadets et de juniors en forte hausse.