réunion
info locale

Saint-Gilles : poussé du deuxième étage d'un immeuble

faits divers
Immeuble Chemin Summer à St-Gilles
C'est du deuxième étage de cet immeuble que Pierre Barthelier aurait été poussé, le jeudi 18 avril, vers 5 heures du matin. ©Fabrice Floch
Le triple champion de France de bodyboard aurait été victime d'une lâche agression le jeudi 18 avril vers 5 heures du matin. Il aurait été poussé dans le vide du deuxième étage d'un immeuble en construction de Saint-Gilles. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.  
"A l'aide, au secours", les cris de détresse de Pierre Barthelier, 20 ans, raisonnent chemin Summer, il est 6 heures du matin ce jeudi 18 avril. Les voisins de l'immeuble en construction situé en face du 56 alertent les secours. En arrivant sur place, les sapeurs-pompiers sont obligés de forcer la clôture qui ferme le chantier. Là, sur le sol, ils découvrent le triple champion de France de bodyboard gravement blessé à une jambe et à la tête. Il est immédiatement évacué à l'hôpital Gabriel-Martin où il est toujours hospitalisé. 

Une enquête ouverte dès jeudi matin

Pierre Barthelier vient de passer la nuit à faire la fête avec des amis. A 5 heures du matin, alors qu'il a rendez-vous avec une copine dans le secteur, il décide de franchir la barrière de la bâtisse et de monter au deuxième étage pour observer le lever du jour sur l'océan. Là, il serait tombé sur trois individus. L'un d'eux lui aurait demandé une cigarette avant de le pousser dans le vide.
Les gendarmes de Saint-Gilles-les-Bains, avertis par les secouristes, ont effectué les premières constatations sur place dès jeudi matin. Une enquête a été ouverte. Ils doivent désormais entendre la victime avant de poursuivre leurs investigations.  
Publicité