publicité

Saint-Paul : un cycliste de 14 ans se tue sur la route de Bois-de-Nèfles

Un cycliste de 14 ans s'est tué sur la route de La Plaine-Saint-Paul, mercredi soir peu après 19 heures. L'adolescent venait de doubler une voiture et roulait sur la voie de gauche au moment de l'accident. Un nouveau drame qui porte à 17 le nombre de morts sur nos routes depuis le 1er janvier 2013. 

C'est en dévalant le RD 4 qu'Adrien est venu percuter une 206 qui arrivait en sens inverse. Un choc mortel. © Google Earth
© Google Earth C'est en dévalant le RD 4 qu'Adrien est venu percuter une 206 qui arrivait en sens inverse. Un choc mortel.
  • Par Fabrice Floch
  • Publié le , mis à jour le
Il est 19h30, des adolescents à vélos dévalent la RD 4. La longue ligne droite dite de la Plaine est devenue un terrain de jeu pour les "marmailles" du quartier de Savannah. Malheureusement, mercredi soir, la nuit réduit la visibilité et la conductrice d'une 206 qui se dirige vers Bois-de-Nèfles. Adrien au guidon de son vélo vient de doubler une voiture et roule sur la voie de gauche. Le choc est devenu inévitable. Le jeune pilote du deux roues se retrouve coincé sous le véhicule. Des témoins de l'accident soulèvent la voiture pour le dégager et lui prodiguer les premiers soins. 

Une conductrice sous le choc

Les sapeurs-pompiers et les médecins du Smur vont prendre le relais, en vain. Il est 21 heures, le décès est officiellement constaté par le corps médical. Adrien 14 ans vient de rendre son dernier souffle à 200 mètres de la case familiale. La conductrice de la 206, choquée par cet accident inévitable, a été transportée par les secours aux urgences de l'hôpital Gabriel-Martin. 
Ce nouveau drame vient allonger la déjà trop longue liste des personnes mortes sur les routes de La Réunion depuis le 1er janvier 2013. On compte désormais 17 morts en seulement cinq mois.   

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play