Finales du championnat : la grande fête du handball au stade de l'Est !

sport
Finales du championnat : la grande fête du handball au stade de l'Est !
©Réunion 1ère
Les fans réunionnais de handball ont rendez-vous ce samedi au stade de l'Est pour les finales (aller) du championnat. A l'affiche : un alléchant Cressonnière vs Château Morange pour la finale homme et les saint-pierroises contre les saint-andréennes pour les femmes.
Les équipes finalistes s'affrontent en match aller-retour. Ce samedi 25 Mai au stade de l'Est, il s'agit du premier acte au cours duquel près de 5000 spectateurs sont attendus. Les finales retour auront lieu, dans une semaine, le samedi 1er Juin toujours au stade de l'Est à Saint-Denis.

A 17 heures, la finale des filles oppose les championnes en titre de la Cressonnière aux jeunes du Saint-Pierre HBC. Affiche déséquilibrée sur le papier, tant les coéquipières de Leila Lejeune semblent intouchables. Une seule défaite dans la saison. Mais les jeunes Saint-Pierroises espèrent pouvoir glisser un petit grain de sable dans la belle machine de la Cressonnière.
Johnny Lérivain - Thierry Chenayer - Hamada Boura


A 20 heures, place à la finale des garçons. Château Morange défend son titre de champion face à la Cressonnière. Une finale très indécise, avec un léger avantage psychologique pour les handballeurs de Saint-André, doubles vainqueurs des champions en poule des As. Mais dans les grands soirs, les dyonisiens ont toujours su se montrer à la hauteur.




Ces finales aller sont à suivre en direct sur Réunion 1ère Radio. 
La fête du handball
14 heures
Demi-finales des moins de 12 ans
HBC Est dyonisien - HBC Possession
Joinville - JSB

17 heures
Finale aller féminine : Case Créssonnière - Saint-Pierre HBC

18h30
Finale des moins de 12 ans garçons 

20 heures 
Finale aller féminine : Château-Morange - case Créssonnière

Tarif : 6 euros.

Les Outre-mer en continu
Accéder au live