réunion
info locale

Rivière Saint-Louis : les 11 membres de la commission syndicale élus

politique
Rivière Saint-Louis vote 25ème commune
©Réunion 1ère
Si le taux de participation est légèrement en hausse, les Riviérois se sont quand même peu mobilisés pour l'élection de la commission syndicale. Une nouvelle étape est franchie pour la création d'une 25ème commune à La Réunion...
Le deuxième tour de scrutin avait lieu hier, dimanche 30 Juin, pour la création de la commission syndicale à Saint-Louis. Comme pour le premier tour, ce vote a été marqué par un fort taux d'abstention puisqu'à peine deux mille électeurs se sont déplacés sur les 16.200 électeurs inscrits. Le taux de participation est donc de 12,46%, un peu plus tout de même qu'au premier tour. Un vote sans surprise puisqu'une seule liste était proposée.

Un rapport pour le Conseil d'Etat

Les 11 candidats sont donc élus et auront pour tâche de définir les orientations et les principes de fonctionnement de la 25ème commune réunionnaise. Il s'agit d'une liste réunissant des élus de la majorité, de l'opposition municipale et d'un représentant de la société civile. Le président de cette commission sera élu dès cette semaine. Cette commission syndicale doit remettre un rapport au Conseil d'Etat. Sur la base de cet avis, le gouvernement, in fine, prendra un décret officialisant la transformation de La Rivière en commune à part entière.

 

Publicité