Médiamétrie : près de 13 500 auditeurs et téléspectateurs supplémentaires pour Réunion 1ère

Médiamétrie vient de communiquer les résultats des dernières études d'audience à La Réunion. Dans un contexte toujours plus concurrentiel, Réunion 1ère gagne des parts d'audience. Radio et Télévision enregistrent tout deux une hausse de 2 points sur les six derniers mois.
Près de 13 500 auditeurs et téléspectateurs supplémentaires depuis le début de l'année... Réunion 1ère, tant en radio qu'en télévision, poursuit la reconquête de son audience selon les résultats des derniers sondages Médiamétrie.

En télévision, sur la période Avril-Juin 2013, la part d'audience de Réunion 1ère s'établit à 13,7% soit deux points de plus qu'en décembre 2012. Cela correspond très exactement à 13 466 téléspectateurs supplémentaires. C'est la plus forte progression du paysage réunionnais ! La chaîne est suivie par 210.000 téléspectateurs en moyenne par jour (en audience cumulée), 

PDF Médiamétrie TV


Le phénomène est similaire pour la progression en radio. Réunion 1ère demeure la troisième radio de l'île et gagne là aussi 2% de part d'audience.

PDF Médiamétrie radio




L’enquête Métridom
Depuis 1991, l’enquête Métridom mesure l’audience des médias radio et télévision à La Réunion. 
L’univers de l’étude est constitué des individus de 13 ans et plus résidant dans le département.

L’étude répond aux critères suivants:
  • Environ 1785 interviews 13 ans et+
  • 20 % des interviews réalisées sur téléphone mobile
  • Interviews téléphoniques assistées par ordinateur (système CATI) depuis Médiamétrie-MC2 à Amiens
  • Equipondération des jours d'interviews avec représentativité socio-démographique