publicité

Municipales : Didier Robert annonce sa candidature au Tampon sur la liste de Nathalie Bassire

Saint-Paul ? Saint-Denis ? Finalement, c'est un retour au Tampon pour Didier Robert. Le président d'Objectif Réunion annonce sa candidature en 2ème position sur la liste de Nathalie Bassire pour les municipales de 2014.

© Réunion 1ère
© Réunion 1ère
  • Par Erwann Ponnet
  • Publié le , mis à jour le
Devant un millier de militants et sympathisants, au 14ème Km, le président d'Objectif Réunion a annoncé ce dimanche 14 juillet sa candidature au Tampon pour les prochaines élections municipales. Didier Robert a donc mis fin au suspens qui l'annonçait soit à Saint-Paul soit à Saint-Denis. Pour autant, l'ancien maire du Tampon ne mènera pas la liste de l'union qu'il souhaite avec l'UMP et le centre droit. Didier Robert sera en effet en deuxième position sur la liste de Nathalie Bassire.
Au cours de son intervention, lors de ce meeting dominical, l'ancien maire n'a pas manqué d'égratigner son ancien adjoint et successeur à la tête de l'équipe municipale. Didier Robert a affirmé avoir été trahi au cours des trois années passées. Sans citer le nom de Paulet Payet, il a qualifié le Tampon de "commune laissée à l'abandon".
En présence de Michel Fontaine, président de l'UMP, ou encore de Jacqueline Fareyrol, sénatrice UMP, Didier Robert a lancé un appel à l'union de la droite pour faire barrage à la candidature du député Jean-Jacques Vlody. Il a par ailleurs appelé à une même union de la droite dionysienne. 

La réaction de Paulet Payet ne s'est pas fait attendre très longtemps. Le maire du Tampon a très vite réaffirmé qu'il était "le candidat tête de liste aux muncipales de 2014" d'une équipe sortante qui a redressé les finances de la commune. "J'ai un bilan"...déclare ainsi Paulet Payet. "En 2010, j'ai eu un héritage d'une commune endettée. A la fin de l'année, en moins d'un an et demi, la commune aura remboursé 20 millions d'emprunts. Nous sortons de la zone rouge grâce à une gestion maîtrisée".

Objectif Réunion au Tampon
DMCloud:87311
Reportage : Laurent Pirotte - Laurent Josse - Jean-Pierre Picard



 

Sur le même thème

L'actualité la 1ère partout et à tout moment
Téléchargez l'application La 1ère
  • AppStore
  • Google Play