réunion
info locale

Requins : recueillement et interrogations...

attaques de requins
Hommage à Sarah
©Réunion 1ère
Plusieurs centaines de personnes ont rendu hommage à Sarah, la jeune victime de la cinquième attaque mortelle de requins en deux ans à La Réunion. Dans le même temps, les questions demeurent sur les données scientifiques et les mesures de protection prises par les autorités. 
Alors que plusieurs centaines de personnes rendent hommage à Sarah, la jeune victime de la cinquième attaque mortelle de requins en deux ans à La Réunion, les questions demeurent sur la réalité de l'environnement marin à La Réunion. 

Reportage : Jean-Régis Ramsamy - Claude Testa - Manuelle Gigant


Pour Océan Prévention Réunion, un tel accident devait arriver. Jean-François Nativel, qui avait tiré la sonnette d'alarme, parle de prolifération de requins autour de l'île et l'a évoqué, en ces termes, lors d'un séminaire sur les squales à Monaco.



Le drame qui s'est déroulé à Saint-Paul a mis en évidence un déficit d'information. Si pour les uns, il est de notoriété publique que la baie de Saint-Paul est dangereuse, cela n'est en rien une évidence pour les touristes qui viennent à La Réunion. Reportage dans le sud de l'île de Laurent Pirotte et Laurent Josse..



L'onde de choc provoquée par cette cinquième attaque mortelle, en deux ans, risque d'avoir des répercussions dans le secteur du tourisme. En mai dernier déjà, la mort, à quelques mètres de la plage des Brisants, d'un touriste en voyage de noces avait eu pour conséquence immédiate une chute de 60% des réservations...