Une femme prend les commandes de l'escadron de transport de la base 181

défense
Une femme prend les commandes de l'escadron de transport de la base 181 à gillot
Le commandant Christelle Gazave est pilote de Transall ©Réunion 1ère (P. Borel)
Christelle Gazave prend ce jeudi 18 juillet le commandement de l'escadron de transport des forces aériennes à La Réunion. Pilote de Transall, Christelle Gazave est la première femme à commander cet escadron.
Le commandant Christelle Gazave succède au lieutenant-colonel Olivier Bruyère. La cérémonie de prise de commandement a lieu ce jeudi 18 juillet sur le tarmac de la base aérienne 181 de Gillot.
C'est la première fois qu'une femme assume le commandement de l'escadron de transport. Pilote de Transall, elle a participé à 9 opérations extérieures, essentiellement en Afrique, au Tchad, au Gabon, au Togo ou en Côte d'Ivoire. Elle totalise près de 3500 heures de vol.

Christelle Gazave est issue de la promotion 1996 de l'Ecole de l'Air de Salon de Provence. Elle est, dans un premier temps, affectée, en tant que pilote de Transall, à l'escadron 2/64 Anjou à Evreux avant d'intégrer l'état-major à Metz puis d'être nommée commandant de la promotion 2009 de l'Ecole de l'Air. Avant de devenir le nouveau commandant de l'escadron de transport, Christelle Gazave était chef des opérations à l'escadron 50 "Réunion" depuis 2012. 

Une femme prend les commandes de l'escadron de transport de la base 181 à gillot
©Réunion 1ère (P. Borel)

 

Les Outre-mer en continu
Accéder au live