Samuel Mouen recoit le soutien de Nassimah Dindar et de Thierry Robert

politique
Samuel Mouen reçoit le soutien de l'UDI et de Thierry Robert
©Réunion 1ère (D. Poudroux)
En grève de la faim depuis maintenant 6 jours devant la préfecture de La Réunion, Samuel Mouen a reçu le soutien de Nassimah Dindar et de Thierry Robert. 
Après avoir reçu, vendredi 19 juillet, la visite d'une délégation de "Rassemblement Respect Réunion (parti de Gino Ponin Ballom), le porte-parole des indignés 974 a reçu ce dimanche le soutien de l'UDI 974. La présidente du mouvement centriste a déclaré qu'elle soutenait "le juste combat que mène Samuel Mouen pour la défense des intérêts des Réunionnais les plus fragiles".  

Samuel Mouen est en grève de la faim depuis le 15 juillet pour la défense du pouvoir d'achat des plus démunis et le maintien du RSTA. Plusieurs dizaine de personnes accompagnaient la présidente de l'UDI 974 qui avait appelé à un rassemblement ce dimanche matin. Dans la foule, il y avait notamment Stéphane Fouassin, maire de Salazie et secrétaire départemental de la fédération de l'UDI 974, mais aussi Michel Lagourgue.

Samuel Mouen recoit le soutien de Nassimah Dindar et de Thierry Robert
©Réunion 1ère (L. Figon)

Dans un communiqué, le préfet de la Réunion annonce avoir été saisi par des élus au sujet de la grève de la faim engagée par Samuel Mouen. Jean-Luc Marx tient à faire le point sur les mesures prises à ce jour : "à sa demande, Samuel Mouen a été reçu mercredi 17 juillet par le directeur de cabinet. Ce dernier a pris des nouvelles de sa santé et lui a assuré qu'il serait suivi par les services compétents. Il a également recueilli ses revendications, portant notamment sur les modalités de la fin du RSTA.  Un courrier du préfet lui répondant sur ces revendications lui a ensuite était transmis en mains propres le lendemain, jeudi 18 juillet. Depuis le début de ce mouvement, les services de l'Etat sont en contact quotidien avec Monsieur Mouen et le préfet se tient informé de son état de santé. Le SAMU procède à un examen quotidien et apporte aide et conseils aux intéressés."

Courrier de Jean-Luc Marx, Préfet de La Réunion, à Samuel Mouen

Le député de la 7ème circonscrition de la Réunion, et maire de Saint-Leu, Thierry Robert a lui aussi apporté son soutien à Samuel MouenThierry Robert a dissuadé Samuel Mouen de poursuivre cette grève de la faim qui met "sa vie en jeu, mais il demande à que ce le Ministre des Outre-Mer entende la souffrance des populations ultramarines".

Demande d'entrevue de Thierry Robert à Victorin Lurel